Étude de cas

Webmestre

Mes rôles

Design web

Création de sites web

Organisation

Année

2020 – Aujourd’hui

Contexte

Dans le cadre du projet Alliance Financière Canada-Afrique, Force Leadership Africain (FLA) a créé le Centre de Références Professionnelles, de Conseils et de Transfert de Technologie (CERCOT) pour mettre en relation les acteurs canadiens et africains du commerce, de l’investissement et du développement. L’objectif du CERCOT était de fournir une plateforme de communication et de transactions entre ces acteurs.

Problème

Pour atteindre cet objectif, le FLA avait besoin d’une structure opérationnelle efficace pour assurer le succès du CERCOT.

Solution

J’ai participé à la création du CERCOT, apportant au projet mon expertise et mon expérience de la conférence Canada-Afrique sur l’investissement. Le FLA était l’organisateur et le coordinateur de la conférence, qui a réuni des centaines de participants, entrepreneurs, institutions et personnalités politiques pour échanger des idées et explorer les opportunités d’investissement entre le Canada et l’Afrique.

Résultats

Mon implication dans la création du CERCOT a permis de puiser dans l’expérience et l’expertise du FLA dans le rapprochement d’acteurs d’horizons différents et la création d’une plateforme de communication et de transactions. Le succès de la conférence sur l’investissement Canada-Afrique a démontré la capacité du FLA à rassembler un groupe diversifié de participants et a fourni des informations précieuses sur les opportunités d’investissement entre le Canada et l’Afrique.

Conclusion

Mon implication dans la création du CERCOT a été essentielle pour tirer parti de l’expérience et de l’expertise de la FLA afin d’établir une structure opérationnelle efficace pour la plateforme. Le succès de la Conférence Canada-Afrique sur l’investissement, où j’ai joué un rôle-clé, a fourni des idées et une expérience précieuses qui ont contribué à assurer le succès du CERCOT.

Voir plus d'étudeS de cas?